Amour, gluten et sororité    Sarah Yarmond

04/04/2021

Mon envie d'écrire des chroniques, de partager mon avis sur mes lectures et ainsi de faire partie de cette communauté a été initiée par la booktubeuse Sarah Yarmond, également présente sur Instagram. Grâce à elle, j'ai commencé les Détectives du Yorkshire, Anna Karénine tandis que Gardiens des Cités Perdues, Les Arcanes d'Hémera ou encore La Villa aux Etoffes sont venus rejoindre ma pile à lire.

En l'espace de quelques mois, j'ai littéralement dévoré ses vidéos, lui accordant ma confiance en termes de choix littéraires. Lorsqu'elle a parlé de l'écriture et de l'autoédition de son premier roman, je n'avais qu'une idée en tête, celle de le lire.

Amour, Gluten et Sororité a été un véritable coup de cœur pour moi et fait partie de ces pépites littéraires qu'on ne saurait que trop recommander. Je me suis rapidement reconnue dans le caractère passionné de Yael, la folie de Elie et la fidélité en amitié d'Eva. Ces trois jeunes femmes nous livrent de multiples réflexions sur les tourments de la vie d'adulte, le temps qui défile accentuant cette presque « nécessité » de trouver l'amour de sa vie. Bien qu'étant plus jeune que Yael et ses sœurs de cœur, j'ai trouvé cet ouvrage déculpabilisant, dans le sens où c'est totalement OK de ne pas savoir ce qu'on veut faire de sa vie, avec qui. C'est totalement OK de ne pas être mariée et avoir fondé sa famille pour pouvoir se consacrer à la quête de soi-même, de comprendre ce qui nous anime et qui nous sommes.

Je me suis sentie impliquée dans les peines de cœur de Yael, dans ses doutes et moi aussi j'avais envie de lui crier « Team Robin ! ». En réalité, j'aurais surtout aimé pouvoir goûter toutes ses préparations culinaires, parce que ce livre est un véritable carnet de recettes et mon ventre gargouillait en permanence.

Pour moi, si je me suis autant projetée dedans, c'est grâce sa contemporanéité, que ce soit les références à Harry Potter, FIFA ou encore les mojitos, les beer pong. En lisant, j'avais presque l'impression d'entendre Yael et j'avais envie de la conseiller, de la réconforter ou encore de rire avec elle.

Je ne saurais que trop recommander la lecture de cet ouvrage pétillant qui m'a mis du baume au cœur tout comme je vous incite à aller regarder ses vidéos et sa page Instagram ! 

Écrit par Valentine


Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

© 2021 Blog littéraire. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer