Gardiens des cités perdues - T6 Shannon Messenger

04/02/2022

Il était grand temps de me replonger dans cette saga qui avait été une véritable révélation en 2021, puisque j'avais enchaîné les 5 premiers tomes. J'avais fait une petite pause pour essayer de diversifier mes lectures mais en commençant l'ouvrage Les Fossoyeurs de Victor Castanet - à l'origine du scandale actuel sur le groupe Orpéa - je me suis vite rendu compte qu'une échappatoire serait la bienvenue.

La saga Gardiens des cités perdues est une valeur sûre, avec des personnages attachants, plusieurs intrigues qui s'entrelacent sans pour autant être résolues. J'avais cru comprendre qu'à partir du tome 6, l'histoire traîne en longueur et qu'il ne se passe pas grand-chose de vraiment marquant. Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec cet avis puisqu'en refermant mon livre, je n'avais effectivement pas l'impression d'avoir beaucoup avancé dans l'histoire. Attention, c'est le moment où si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous conseille d'arrêter cette chronique pour ne pas être spoilé ou divulgâché (comme vous préférez).

Dans ce tome, on (re)découvre Amy la petite sœur de Sophie, qui vient tout juste d'assister à l'enlèvement de ses parents et qui se retrouve propulsée dans un tout autre monde : celui des elfes. Sophie n'a plus qu'une seule idée en tête, retrouver ses parents biologiques et de démanteler le réseau des Invisibles. Comme d'habitude, elle pourra compter sur ses fidèles amis mais aussi sur les nouvelles recrues du Cygne Noir pour mener à terme cette mission qui comporte plus d'un péril. Mais ce qu'elle va découvrir n'est pas conséquences puisque la moindre petite révélation pourrait bouleverser le fonctionnement de cette société elfiques aux failles de plus en plus apparentes. Et si tout ce qu'on leur a toujours raconté n'était qu'un tissu de mensonges ? Face à l'ampleur de ces révélations, Sophie et ses amis ne doivent faire qu'un et tous se serrer les coudes. Mais le récent retour de Keefe, l'ambiguïté vacillant entre le flirt et l'amitié qui persiste entre Sophie et ses proches - Dex, Fitz, Keefe - deviennent de nouveaux obstacles à surmonter.

Comme si toutes ces intrigues ne suffisaient pas, de nouvelles se dessinent petit à petit, des futures relations amoureuses entre nos jeunes prodiges mais aussi le mystère autour de Silveny qui semble dissimuler un secret depuis quelques temps. D'un côté, ça ne peut que donner envie de lire le prochain tome mais d'un autre ça reste frustrant d'avoir autant de questionnements sans qu'aucune réponse nous soit donnée. Mais bon, au vu de la fin du bouquin, il y a de grandes chances pour que seulement quelques jours s'écoulent avant que j'entame le septième tome... 

Écrit par Valentine


Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-pensé ?

© 2021 Blog littéraire. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer