Gardiens des cités perdues - T7 Shannon Messenger

08/04/2022

Un nouveau tome de cette saga que j'affectionne tout particulièrement mais qui, je dois bien l'avouer, commence à piétiner et à traîner en longueur. J'en parlais déjà dans ma chronique précédente mais j'avais effectivement entendu dire que l'histoire peinait à avancer à partir du sixième tome.

Si on était habitués à de grandes révélations dans les tomes précédents, ici je n'ai pas trouvé mon bonheur et j'ai été moins happé par les extraordinaires aventures de Sophie Foster et de sa bande d'acolytes. Par exemple, le comportement étrange de Silveny depuis déjà deux tomes laissait entendre qu'une grosse révélation pourrait nous être livrée et si on apprend de nouveaux éléments, je ne trouve pas que ces derniers soient si fracassants que ça. Pour être tout à fait honnête, je commence de plus en plus à ressentir le côté « adolescent » de cette saga.

Le seul point sur lequel on a avancé, c'est la relation ambiguë entre Sophie et Fitz et j'ai envie de dire qu'au bout de 7 tomes... il était temps que ce jeu du chat et de la souris s'arrête ! C'est d'ailleurs un tome qui met l'introspection au cœur de l'intrigue, on se penche sur le passé de la famille Vacker, sur le funeste héritage de Keefe, sur les m

anigances des Invisibles. On voit aussi certains personnages s'émanciper de plus en plus, devenant à leur tour des éléments clés dans les affrontements entre les Invisibles et le Cygne Noie : je pense ici à Dex, Tam et Marella qui n'ont pas fini de nous surprendre.

Ce qui est indéniable, c'est que je reste attachée à tous ces personnages qui continuent de se protéger les uns les autres, ce qui me pousse forcément à continuer de les suivre dans toutes ces péripéties. Plus déterminés que jamais, parviendront-ils à anéantir une bonne fois pour toutes les menaces qui pèsent sur le Cygne Noir et sur les peuples elfe, gnome, troll, ogre et nain ?

Étant donné que cette saga comportera 10 tomes et qu'il m'en reste 4 (il y a un tome 8.5), j'espère que l'histoire va avancer un peu plus, sinon les 3000 pages qui me restent vont me paraître très longues !

Écrit par Valentine


Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

© 2021 Blog littéraire. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer