La soeur de la tempête - T2 Lucinda Riley

28/11/2021

Après avoir dévoré le premier tome de la saga (si vous ne l'avez pas vu, rendez-vous sur le blog 😉), j'ai immédiatement enchaîné avec la suite. On quitte alors la chaleur du Brésil pour se diriger vers la neige et le froid norvégiens. Ally, cadette de la famille est une navigatrice hors pair reconnue pour sa persévérance et son ambition. C'est d'ailleurs lors d'une course nautique qu'elle va rencontrer l'homme qui partagera sa vie l'instant de quelques mois, Théo. Le coup de foudre est immédiat mais cet amour est brusquement interrompu. En effet, après avoir appris le décès de son père, Ally doit faire face à la mort de Théo au cours d'une régate alors qu'elle-même avait été évincée au vu des risques encourus. Elle perd alors tous ses repères et décide d'abandonner ce qui constituait le cœur de sa vie : la navigation.

Lorsqu'elle découvre les indices laissés par son père, elle décide de tout quitter pour partir en Norvège sur les traces d'une famille de compositeurs. Or, avant d'être passionnée par la navigation, Ally l'était tout autant par la musique. Au premier abord, il semblerait qu'elle soit l'une des descendantes de cette illustre famille de musiciens reconnus en Norvège et notamment d'une célèbre chanteuse appelée Anna Landvik.

Tout comme pour le premier tome, on a une alternance des récits entre le présent d'Ally et celui d'Anna, plus de 100 ans auparavant. Mais je dois avouer que j'étais plus emballée par l'histoire de Maia, peut-être parce que les deux tomes sont construits exactement pareil. Quand on se plonge dans le passé, on retrouve cette même histoire d'amour impossible où le personnage féminin doit faire un choix entre se marier avec un bon parti ou se laisser guider par ses sentiments.

De même, on retrouve cette ambiguïté avec l'un des personnages masculins dans le présent où Maia et Ally commencent à avoir des sentiments ou du moins à se questionner sur ce que provoquent chez elle l'homme qui guide chacune d'entre elle. Par ailleurs, j'ai trouvé que cet ouvrage était plus long à démarrer que son prédécesseur mais je tiens à souligner le fait que l'autrice n'hésite pas à aller là où on ne l'attend pas. Par exemple, la mort de Théo était certes prévisible au vu de la dangerosité de cette course maritime, mais pour autant on ne s'attendait pas à ce qu'il disparaisse aussi subitement.

Le fait qu'on ait des prémisses de ce qui va se dérouler dans le prochain tome rend la lecture d'autant plus intéressante puisqu'on a envie d'enchaîner directement. Ici, on retrouve Star, la troisième sœur de la famille et on a vaguement l'impression qu'elle s'est fâchée avec sa sœur Cece dont elle est pourtant inséparable.

Écrit par Valentine


Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

© 2021 Blog littéraire. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer